La Balade

Une balade gourmande pour

les 40 ans du Caveau de dégustation de Boudry

La marche, prévue le 31 mai, fera la part belle à l’Areuse et au vignoble boudrysan. La manifestation aidera aussi à financer la rénovation de la tour de Pierre.

Le Caveau de dégustation des vins de Boudry fête ses 40 ans en mai prochain. Un anniversaire qui se fête! C’est en effet en 1980 que la tour de Pierre, qui domine la plaine de l’Areuse, est devenue le lieu de découverte privilégié des vins de Boudry, ouvert en fin de semaine de fin mai à fin octobre. En plus de la traditionnelle journée d’ouverture, le samedi 30 mai au caveau, le comité d’organisation, présidé par Denis Keller, met sur pied une balade gourmande le dimanche 31 mai. Ce sera la deuxième du genre, après celle organisée en 2017 lors de l’année « 2017 Boudry en vedette » qui célébrait le code postal de la ville.

Cette deuxième balade gourmande fera la part belle à l’Areuse. Les marcheurs partiront de la salle de spectacles, à côté du terminus du tram, et prendront la direction de la rivière. Ils s’arrêteront d’abord au Musée du tram, rive gauche. Ils traverseront le cours d’eau pour se retrouver à la pêcherie, rive droite. Ils pousseront jusqu’à l’embouchure de l’Areuse, longeront le lac en passant par la buvette de la plage jusqu’à un chemin qui les conduira, à nouveau rive gauche, à la ferme Ducommun, Grandchamp et la maison Châtenay Bouvier. A chaque halte, les randonneurs pourront déguster des produits du terroir. Les marcheurs auront ensuite à cœur de monter jusqu’à la tour de Pierre où le repas principal de la balade leur sera servi. Après un crochet au château de Boudry, ils finiront la balade à la salle de spectacles.

La durée de la marche est d’environ 2h30. Certains passages étant étroits, elle n’est pas conseillée pour les personnes à mobilité réduite.

En plus de flâner le long de l’Areuse et dans le vignoble boudrysan, les participants contribueront à financer la rénovation de la tour de Pierre. Pour la réussite de cette manifestation, le comité lance un appel aux bénévoles et aux sponsors.